Login

Election présidentielle de 2012 Nicolas Dupont Aignan veut mettre fin au verdissement des aides

Le 1er mars dernier, Nicolas Dupont-Aignan a visité le Salon International de l’Agriculture pendant plus de 6 heures, à la rencontre des agriculteurs. Ce rendez-vous a été l'occasion de réaffirmer ses propositions concrètes en faveur du monde agricole, « loin des faux-semblants de l’Ump et du PS qui promettent tout pour mieux faire le contraire une fois élus ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Nicolas Dupont-Aignan répondant aux questions de terre-net
lors d'un T'chat en direct avec les agriculteurs. (© Terre-net Média)
« Les agriculteurs n’attendent pas qu’on les flatte en campagne électorale mais veulent des propositions concrètes qui seront tenues - et surtout des responsables politiques qui défendent leurs intérêts ». Ainsi, Nicolas Dupont Aignan, candidat à la présidentielle de 2012 et président de « Debout la République »  a défendu au Salon de l’Agriculture qu’il visitait le 1er mars dernier « l’instauration d’un prix garantis afin de lutter contre le servage qu’imposent les grands groupes agroalimentaires et la grande distribution ».

Selon un communiqué de presse de debout la République, « il s’est engagé à renégocier favorablement la Pac en 2013 afin de mettre fin au laisser-faire économique de la Commission Européenne, quitte pour cela à ouvrir une crise salvatrice avec Bruxelles comme avait su le faire le Général de Gaulle avec la politique de la chaise vide ».

« Il a également plaidé pour la protection de nos marchés lorsque nous sommes autosuffisants et pour la mise en place de contrôle sanitaire stricte à nos frontières afin de contrôler la qualité des produits vendus en France. Il s’est prononcé pour l’instauration d’une exception agricole à l’Omc sur le modèle de l’exception culturelle car les produits agricoles ne sont pas des marchandises comme les autres ».

« Enfin, il s’est engagé à soutenir les exploitations agricoles par des allégements de charges et de la fiscalité, notamment sur la question de la Tic ainsi que de mettre fin au verdissement de la Pac et à ses contraintes environnementales abusives qui rendent si compliquée l’agriculture dans notre pays. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement